Comment avoir le look d’une e-girl ?

e-girl look

Des applications comme TikTok ont fait découvrir au monde l’une des plus grandes tendances de la saison, le look e-girl. Cette tendance en ligne s’empare des adolescentes et des jeunes adultes du monde entier et ne montre aucun signe de ralentissement. Bien qu’il n’y ait pas de définition spécifique de cette esthétique, il s’agit plus d’une vibration que d’un style, mais elle est immédiatement reconnaissable.

Nous allons voir dans cet article comment adopter le look e-girl. Tout d’abord, commençons par définir ce qu’est une e-girl. 

Qu’est-ce qu’une e-girl ?

L’e-girl a commencé comme une idée pour catégoriser les gamers fille qui utilisent Twitch pour diffuser leurs jeux en direct sur Internet. Cependant, le terme lui-même a évolué et est finalement utilisé pour définir quelqu’un qui incorpore les éléments grungy et emo à sa mode, combinés à des éléments de maquillage bizarres dans le cadre de son identité Internet.

Que mettre sur la tête ? 

Sur la tête, nous voyons les e-girls porter des articles qui rappellent les tendances emo du passé, et je parle en particulier des bonnets qui étaient très présents dans la tendance emo. Et comme l’esthétique des e-girls s’est continuellement inspirée de la culture de la mode grunge et emo, il n’est pas surprenant de voir qu’elles appliquent les inoubliables bonnets dans cette esthétique. Après tout, les e-girls sont connues pour leur mode sombre, et porter un bonnet noir permet de les identifier et de les distinguer des autres.

Lisez aussi  Manucure japonaise : Qu'est-ce que c'est et en avez-vous besoin ?

En plus de coiffer leurs cheveux avec un bonnet, elles peuvent également opter pour de jolis accessoires pour cheveux. La plupart du temps, c’est le maquillage des e-girls qui les rend si identifiables pour beaucoup, elles veillent donc à ne pas sur accessoiriser leurs cheveux avec d’autres accessoires colorés pour garder un équilibre sur leur image de tête. 

Les accessoires sur le cou

Elles portent aussi beaucoup d’accessoires au niveau du cou. Un autre élément distinctif que les egirls portent couramment est leur collier ras du cou noir. Elles portent presque toujours ce collier ras du cou à chaque fois qu’elles portent une tenue entièrement noire. 

Les autres accessoires qu’elles utilisent sont des accessoires en argent ! Les egirls, tout comme les eboys, aiment porter des accessoires en argent qui s’inspirent fortement des chaînes. La plupart sont lourds, mais des bijoux argentés subtils peuvent aussi être utilisés, mais n’oubliez pas que les egirls se concentrent plus sur la mode avant-gardiste que sur la subtilité et la douceur, d’où le fait que les designs doux des accessoires qui pourraient ne pas correspondre à la tenue peuvent être découragés.

Que mettre en haut ?

 Les egirls portent souvent des crop tops ou des chemises trop grandes qu’elles nouent à la taille pour donner plus de forme à leur tenue. 

Elles aiment aussi superposer leurs vêtements. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez une égérie porter un débardeur sous un haut en maille. Il s’agit d’un look populaire chez les jeunes filles car il montre juste ce qu’il faut de peau sans être trop révélateur. 

Lisez aussi  Comment s'habiller avec une morphologie en H ?

Quant aux bas 

Les egirls optent généralement pour des pantalons moulants parce qu’elles veulent mettre en valeur leur silhouette. Elles portent fréquemment des jeans moulants, des shorts à taille haute et des jupes. Mais elles aiment aussi expérimenter différents styles de pantalons pour créer des tenues uniques.

L’une des tendances les plus populaires chez les jeunes filles est le port de collants en résille sous un jean déchiré. Ce look est très avant-gardiste et unique, et il les aide à se démarquer de la foule 

Et enfin, les chaussures

 Les baskets à plateforme sont un must pour les jeunes filles. Elles donnent de la hauteur et font paraître les jambes plus longues. Les egirls aiment aussi porter des chaussures Converse ou Vans. Ces chaussures sont confortables et faciles à porter, ce qui est important car les egirls sont toujours en mouvement !

En conclusion, les e-girls sont connues pour leur mode sombre, leur style unique et leur maquillage avant-gardiste. Si tu veux adopter le look e-girl, assure-toi d’incorporer ces éléments dans ta tenue. Avec ce guide, vous serez sûre de ressembler à une e-girl en un rien de temps ! Si vous désirez d’autres conseils de mode, n’hésitez à consulter notre section mode & beauté.

Retour en haut