Recherchez-vous un plaid sirène afin de mettre vos pieds au chaud pendant la période automnale ou hivernale ? Voulez-vous acquérir une couverture queue de sirène en tant que sac de couchage pour une partie de soirée pyjama avec vos amies ? Où souhaitez-vous simplement l’achat d’un plaid sirène pour avoir un look sirène dans votre canapé ? Quel que soit votre désir, le choix d’un plaid sirène est un peu complexe tant il en existe de toutes sortes sur le marché. Voici un article qui devrait vous aider à trouver le meilleur plaid sirène qui conviendrait à vos besoins.
Choisir son plaid sirène en fonction de la matière et des coloris
L’hiver, c’est la période de l’année pendant laquelle il fait vraiment froid en Europe. C’est également la période au cours de laquelle on est constamment en quête de chaleur. L’une des tenues les plus utiles en hiver est le plaid sirène. Qu’on soit en train de boire un café dans son canapé, de regarder une émission télévisée, de lire un livre dans son lit, qu’on soit assis dans une voiture côté passager ou en camping, le plaid sirène est la bonne couverture pour se mettre au chaud. Sur le marché, cette couverture existe en plusieurs matières. C’est donc l’un des critères sur lesquels vous devez baser votre choix.
Généralement, le plaid sirène est un mélange de coton et de synthétique. C’est ce mélange qui confère au plaid en queue de sirène son côté respirant grâce au coton, la résistance et la chaleur nous les devons aux matières synthétiques. Cependant, vous pouvez trouver des plaids sirène faits uniquement en matières naturelles (coton ou laine) ou en matières synthétiques.
- Les plaids sirènes faits en matières naturelles sont authentiques et de très bonne qualité. Un plaid sirène en coton par exemple est très résistant à l’usure et facile à laver. Cependant, ils ne bénéficient pas des propriétés chauffantes. Ce sont des plaids sirènes qui conviennent le plus aux périodes estivales. Par contre, les plaids sirènes en laine tiennent chaud contrairement aux plaids sirènes en coton. Ce sont souvent des plaids douillets qui permettent de se mettre au chaud. Néanmoins, ces plaids sirènes en laine sont allergisants.
- Les plaids sirènes conçus à partir des matières synthétiques offrent douceur et légèreté. Ce sont des plaids faciles à entretenir, un critère important dans le choix d’un plaid sirène. Les plaids sirènes en acrylique ou en polyester permettent d’avoir un toucher doux et léger. Ces matières sont de bons isolants thermiques et hypoallergéniques. Ils conviennent mieux aux soirées hivernales. Les plaids sirènes en fausse fourrure ou en polaire sont également très adaptés aux périodes de froid.
Aussi, faut-il préciser que vous pouvez également trouver sur le marché d’autres matières comme la viscose, une matière qui offre brillance. C’est une matière qui se rapproche un peu de la soie au toucher.
Choisir son plaid sirène en fonction de la taille

Le second critère sur lequel vous devez vous attarder lors de l’achat de votre plaid en queue de sirène est sa taille. En effet, la plupart des plaids sont fermés. Par contre, d’autres sont ouverts au niveau des pieds. C’est en effet avec ces derniers que l’on parvient à marcher tel un pingouin. De plus, vous pouvez trouver des plaids sirène avec des ouvertures au niveau du fessier et d’autres intégralement fermés comme un sac de couchage.
En ce qui concerne la taille, il existe sur le marché des plaids sirène pour enfants et des plaids sirène pour adultes. Ainsi, avant de faire votre choix de plaid en queue de sirène, vous devez nécessairement vous assurer qu’il convient bien à votre taille.