Comment porter un legging quand on est ronde ?

comment-porter-legging-ronde

Souvent, vous avez tendance à dissimuler vos formes généreuses sous des vêtements amples. Pourtant, il est fort dommage de cacher sa silhouette, qu’elle soit mince ou ronde. Les habits qui épousent les courbes naturelles enjolivent l’allure. Ils peuvent même procurer de l’assurance et de la confiance en soi. Pour cela, il suffit d’assortir l’ensemble de votre tenue pour un effet des plus harmonieux. Le legging, contrairement à sa réputation, flatte la silhouette pour peu qu’il soit choisi à votre taille, et avec justesse. Il convient à toutes, et ce à n’importe quel âge et en toutes occasions.

Osez le legging pour une allure sportive 

Non seulement ce vêtement est seyant, mais il est aussi très confortable et il autorise les mouvements amples. En le choisissant noir, vous pouvez vous permettre les imprimés les plus variés en ce qui concerne le haut de votre tenue. Parfait pour les séances de sport, le legging se porte avec un sweat ou un tee-shirt de préférence long. Les plus audacieuses peuvent porter une brassière colorée. Cette dernière mettra en valeur votre morphologie. Baskets aux pieds, vous êtes parée pour bouger !

Pensez aux chaussettes épaisses et hautes portées avec des plis, de couleur vive, afin d’égayer le tout. Il est conseillé de porter le legging long, c’est-à-dire jusqu’à la cheville. Cela permet de ne pas couper visuellement la jambe, mais plutôt de l’allonger. Misez sur la qualité du tissu pour une tenue parfaite qui dure longtemps.

Un pantalon moulant idéal pour une tenue du quotidien

En règle générale, le legging noir s’harmonise facilement avec tous les hauts longs, à ne pas confondre avec ceux aux coupes informes. Porté avec une chemise ouverte et un tee-shirt, il convient aux activités de tous les jours. Avec une tunique, il se porte pour aller travailler. Vous pouvez l’assortir avec une veste plutôt longue pour un effet décontracté. Des bottines à talons permettent aussi d’accentuer la silhouette en hauteur. 

Lisez aussi  Manucure japonaise : Qu'est-ce que c'est et en avez-vous besoin ?

Quant aux couleurs du tissu du pantalon, toutes sont possibles si vous évitez les plus bariolées ou les teintes très pâles. Un legging de couleur chair est rarement avantageux.

Pour plus de conseils mode, n’hésitez pas consulter nos différents articles fashion & beauté

De l’audace avec un style bohème

Si vous aimez le style bohème, le legging permet d’en adopter les caractéristiques. Le plus évident consiste à le porter sous une ample jupe aux imprimés floraux. Vos formes généreuses en seront flattées. Pour plus d’audace, vous pouvez le porter avec un gilet aux influences hippies. Tentez les imprimés en vérifiant attentivement la bonne qualité du tissu. Dans ce cas, un long tee-shirt uni permet d’adoucir l’allure. Vous pouvez également l’arborer avec une veste en jean et des chaussures compensées telles que des espadrilles. Pour la touche finale, un grand chapeau en paille vous donnera encore davantage de prestance.

Un ensemble chaud et douillet

Combiné avec un long pull en maille et de chaudes chaussettes, le legging constitue l’un des vêtements les plus agréables qui soient. Pratique, il s’enfile prestement pour un confort inégalable. Il est l’allié de vos froides journées d’hiver ! De plus, en mixant un élément serré comme le legging avec un large pull, vos rondeurs forment ainsi un profil harmonieux. Les courbes sont mises en lumière sans être éclipsées. Avec des bottes fourrées et un manteau, le legging se porte également pour sortir en toute décontraction. 

L’atout chic d’une soirée élégante

De couleur noire, le legging reste une valeur sûre. Vous pouvez ainsi porter vos plus beaux escarpins pour l’occasion. Une veste, une tunique ou une robe courte complètera l’ensemble. Essayez une chemise pour laisser apparaître votre joli décolleté. L’originalité et le chic de cette tenue résident surtout dans les accessoires. Nous vous conseillons de les sélectionner avec le plus grand soin. Vous pouvez tout vous permettre ! Un collier doré, des bracelets accumulés, une broche ou tout autre bijou apportent une note de fantaisie. Ce sont ces détails qui feront la différence.

Lisez aussi  Accessoirisez votre chemise à manches courtes

Pour votre silhouette ronde, le legging constitue donc un basique de votre garde-robe. Au quotidien ou lors d’une fête, il se porte avec assurance. En noir, n’hésitez pas à l’assortir avec les couleurs les plus variées afin d’ensoleiller vos tenues. En fonction de vos chaussures et de vos accessoires, votre style en est transformé. Le legging est un vêtement caméléon adaptable en toutes circonstances. Essayez-le !

Retour en haut