Découvrez les beurres de massage

Si vous aimez les massages, les beurres de massage devraient vous plaire. Plus doux, mais également idéals pour hydrater, ils conviennent aussi bien à un usage personnel que celui professionnel en salon de massage. Aujourd’hui disponibles dans les magasins spécialisés, ce guide est idéal pour commencer si vous n’avez pas encore utilisé de beurre de massage.

Qu’est-ce qu’un beurre de massage et quels sont ses effets sur la peau ?

Aussi connu sous le nom de « barre de massage », le beurre de massage est une substance très similaire au beurre que nous tartinons sur nos toasts. Il se compose principalement de graisses naturelles et d’huiles de support qui sont solides ou semi-solides à température ambiante. Cela lui permet de fondre en une substance liquéfiée et huileuse lorsqu’elle est réchauffée par la chaleur corporelle.

Les graisses et minéraux essentiels qui composent les beurres de massage de cette marque suisse sont généralement extraits d’ingrédients naturels. Ceux-ci incluent le karité, le cacao, diverses noix, les fruits gras, la palme, etc.

Une autre particularité du beurre de massage est qu’il ne contient pas d’eau, contrairement aux lotions et aux crèmes. Les beurres corporels ont également tendance à contenir moins d’ingrédients non naturels. Vous pouvez d’ailleurs fabriquer votre propre beurre de massage à partir d’une sélection d’ingrédients naturels.

beurre de massage cosmétique naturel

Effet sur les peaux sèches

Le beurre de massage est une riche source de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’autres nutriments. Ils reconstituent l’hydratation naturelle de votre peau. Plus exactement, ils soignent la peau sèche, craquelée, squameuse et inégale pour la rendre douce, lisse et souple.

Effet sur les peaux grasses

Si votre peau est grasse, vous devez utiliser un beurre de massage biologique qui agit comme un émollient naturel. Il nourrira votre peau sans être responsable des éruptions cutanées.

Attention ! Les personnes qui ont la peau grasse doivent éviter d’appliquer trop de beurre sur leur visage.

Lisez aussi  Vitamine D : faites le plein avant l'hiver !

Comment choisir le beurre de massage adapté à vos besoins ?

Pour que votre beurre de massage corresponde parfaitement aux besoins de votre peau, il doit remplir quelques critères.

Plus c’est naturel, mieux c’est !

Trouvez un produit qui n’utilise pas d’ingrédients ou de dérivés chimiques. Les versions biologiques seraient le meilleur choix pour ces raisons, car la plupart des beurres corporels certifiés biologiques ou végétaliens ne contiennent souvent que des ingrédients à base de plantes. Ces ingrédients peuvent encore être allergènes pour certaines personnes. Il est donc important de lire l’étiquette.

L’utilisation

Pour une utilisation professionnelle en salon de massage ou pour des massages à domicile, les barres de massage grand format sont plus économiques. Parce que vous allez utiliser l’huile de massage solide très souvent, vous allez très vite rentabiliser avec les plus grands formats. Dans le cas d’un usage personnel cependant, les plus petits formats sont meilleurs. Pour ne pas dépasser la date de péremption du produit et ne pas gaspiller, les petits et les moyens formats répondent très bien aux besoins des particuliers.

Le parfum

De nombreux beurres de massage sont sans parfum, car beaucoup n’aiment pas avoir la peau parfumée d’autres senteurs que leur fragrance quotidienne. D’un autre côté, il existe des barres de massage parfumées qui ajoutent une odeur de coco, de vanille ou même de chocolat à la peau. Selon vos goûts, choisissez l’odeur que vous aimez le plus. Et si possible, sentez directement avant d’acheter.

Les avantages de l’utilisation d’un beurre de massage

En plus d’être une excellente huile de massage solide, le beurre de massage a divers bienfaits qui le rend indispensable au quotidien.

Vous pouvez l’utiliser comme hydratant pour tout le corps

Oui, vous avez bien entendu : vous pouvez utiliser le beurre de massage comme hydratant pour tout le corps. Appliquez-le après votre douche ou votre bain quotidien lorsque votre peau est encore humide. Parce que lorsque votre corps est un peu humide, le beurre de massage pénètre dans votre peau en fournissant suffisamment d’humidité toute la journée. Appliquez un peu de beurre corporel en massant largement. Mais attention à ne pas en mettre trop : votre peau pourrait devenir collante et grasse.

Lisez aussi  Bouton sur la langue : les causes et les traitements possibles

Idéal pour les zones sèches sur les genoux et les coudes

La barre de massage fonctionne comme par magie si vous avez des plaques sèches sur les genoux et les coudes. Gardez une petite boîte de beurre dans votre sac, dans le tiroir au travail ou à l’université afin de pouvoir facilement apaiser votre peau à tout moment.

beurres de massage

Réduit les vergetures et les cicatrices

Le beurre de massage est exempt de produits chimiques toxiques et agressifs. Aussi, il est fabriqué avec des ingrédients naturels. Il est donc sûr à utiliser et très efficace. Les composants du beurre naturel sont tous riches en vitamines nutritives. Ces dernières nourrissent la peau, en plus de la rendre douce, lisse et souple.

Soin quotidien des pieds

Vous manquez de temps pour vous faire une pédicure ? Vous êtes allé à une soirée avec vos talons préférés ? Une longue journée de travail en vue ? Vos orteils ne sont plus lisses et doux ? Il est temps de les chouchouter. Prenez un bain de pied chaud et salé et nettoyez vos pieds avec une serviette fraîche avant de les masser avec votre barre de massage. Détente et douceur des pieds seront garanties avec cette technique.

Comment utiliser un beurre de massage pour obtenir de meilleurs résultats ?

Vous utilisez votre huile de massage solide pour la première fois ? Pour un massage en douceur, chauffez le beurre dans vos mains avant de commencer à masser le corps. Quelques secondes suffisent pour faire dissoudre le beurre par friction. Une petite dose de beurre sur les mains suffit également. Pour utiliser le beurre de massage en tant qu’hydratant, appliquez le produit pour sceller l’hydratation dès la sortie de la douche. Après la douche, appliquez le beurre dans les 5 minutes pour être sûr que votre peau est super hydratée.

Retour en haut