Accessoirisez votre chemise à manches courtes

La tendance des chemises à manches courtes a sûrement été stimulée par l’entrée des chemises hawaïennes. Si elles ont longtemps été considérées comme la tenue parfaite des nerds, elles colonisent désormais les dressings des hommes pour les habiller avec charme. Le tout est de savoir bien les porter. Voici donc quelques idées de style pour bien agrémenter votre chemise à manches courtes.

Portez une ceinture avec votre chemise à manches courtes

La ceinture est un accessoire à la fois pratique et fonctionnel. Elle peut être le petit détail qui change tout dans votre tenue. C’est le cas lorsque vous souhaitez agrémenter une chemise à manches courtes. Celle-ci sera bien évidemment rentrée dans un pantalon ou dans un bermuda. Pour que le match soit réussi, veillez à choisir une chemise tendance ainsi qu’une ceinture élégante et discrète. On évitera les modèles à boucle imposante, qui attisent trop le regard. Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez en apprendre davantage sur les codes d’habillement au masculin. Ainsi, vous pourrez composer un look moderne et chic pour vous mettre en valeur.

Pantalon ou bermuda avec une chemise à manches courtes ?

La chemise à manches courtes a le don d’être polyvalente. Elle peut compléter harmonieusement tout type de bas. Pour un événement spécial en été, vous porterez une chemise à manches courtes avec un pantalon au tissu fluide et léger. Le modèle chino en est l’exemple parfait. Bien que cette chemise soit adaptée aux grands jours, vous éviterez de la porter avec une veste, et encore moins un costume. Pour faire ressortir le côté classe de la tenue, la chemise sera idéalement à petit col. Pour plus d’originalité, le modèle à col mao est à privilégier.

Lisez aussi  Comment s'habiller en automne ?

Au quotidien, pour aller au bureau ou en sortie, les modèles ajustés ou les jeans se marieront bien avec la chemise à manches courtes. Elle peut être (entr) ouverte pour laisser paraître un tee-shirt slim fit blanc.

Pour les vacances à la plage ou un look de week-end, un bermuda ou un short mi-long sous une chemise à manches courtes fera l’affaire. Vous pouvez même oser l’imprimé pour égayer la tenue. L’ensemble reste chic et tout aussi confortable. Ajoutez des baskets, des lunettes et un chapeau pour donner le ton sur l’ambiance estivale.

Chemise à manches courtes

Peut-on mettre une cravate avec une chemise à manches courtes ?

Beaucoup de spécialistes de la mode diront que la combinaison entre la cravate et la chemise à manches courtes est une faute de goût, donc à éviter. L’ensemble semble manquer d’élégance. Cependant, vous pouvez faire en sorte que l’ensemble soit cohérent et valorisant. Comment ?

Une chemise à manches courtes se doit d’être ajustée à votre corpulence. Ainsi, l’ajout d’une cravate sera plus convenable. Cet accessoire devra être choisi dans une couleur flatteuse pour votre carnation. Dans tous les cas, vous éviterez le duo chemise blanche et cravate noire. Une large palette de couleurs s’offre à vous, profitez-en.

Pour compenser l’absence de veste, ajoutez des bretelles avec la chemise et la cravate. Si vous aimez le look geek chic, ce trio vous plaira sans aucun doute.

Retour en haut