Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Chaque été, c’est la même rengaine, vous devez trouver le maillot de bain idéal pour mettre en valeur votre corps. La diversité des modèles proposés sur le marché rend pourtant cette tâche compliquée. S’il est important de repérer les dernières tendances à la mode, il faut aussi savoir ce qui conviendrait le mieux à votre silhouette. Que vous soyez ronde, mince, grande ou petite, il existe un maillot de bain adapté à votre morphologie.

Quel maillot de bain pour les morphologies en V ?

Il existe un type de maillot de bain pour chaque morphologie. Si vous avez une forme en V, pensez à attirer le regard vers le bas. En effet, la morphologie en V est caractérisée par le haut du corps qui est large. En mettant en valeur le bas de votre corps, vous atténuerez la carrure un peu trop athlétique de vos épaules.

Comme le souligne si justement le site https://www.maillotdebainhp.com, sublimez alors votre corps avec un joli bikini par exemple. Pour casser le côté V du haut, pensez aussi à porter un maillot de bain dos nu ou un top bandeau.

Mettez votre morphologie en O en valeur

La morphologie en O, que l’on appelle aussi ovale ou ronde, se reconnaît par sa ligne de corps arrondie. La taille n’est pas marquée. En revanche, celles qui ont cette morphologie ont des fesses bombées et une poitrine généreuse.

Lisez aussi  Manucure japonaise : Qu'est-ce que c'est et en avez-vous besoin ?

Pour mettre en valeur vos formes, n’hésitez pas à choisir un maillot de bain vraiment emboitant au niveau de votre poitrine. Elle sera ainsi bien maintenue, tout en mettant en avant votre galbe naturel.

Si vous souhaitez porter un modèle deux pièces, optez pour des culottes hautes pour avoir un bon maintien. Les maillots de bain au style vintage et un brin pinup sont d’ailleurs très en vogue et appropriés pour une morphologie en O.

Quel maillot de bain pour les morphologies en A et X ?

À l’inverse de la morphologie en V, la morphologie en A a un volume plus important sur le bas du corps. Pour mettre en valeur cette morphologie, on va venir attirer le regard vers le haut avec un monokini échancré en V, un bustier ou un haut de bikini balconnet (découvrant le haut des seins). Les maillots de bain à dos nu sont aussi d’excellents choix. Du côté des culottes, évitez les froufrous pour ne pas élargir davantage vos hanches.

Celles qui ont la chance d’avoir une morphologie en X peuvent se permettre de porter n’importe quel maillot de bain. Considérée comme la forme parfaite, la morphologie en X se caractérise par sa taille fine et bien marquée. Elle peut être mise en valeur avec un maillot de bain une pièce ou un modèle en bikini.

Les maillots de bain pour les morphologies en H

Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, on dit que vous avez une morphologie en H. Comme votre taille n’est pas marquée, évitez à tout prix de vouloir attirer le regard sur vos hanches. Ne choisissez pas les maillots de bain qui ceinturent la taille, comme les culottes hautes, les bikinis aux longues lanières ou les trikinis. À la place, privilégiez les maillots de bain aux lignes obliques et asymétriques.

Retour en haut