Une décoration résolument ado pour la chambre de votre enfant

La décoration est un élément à prendre en compte pour assurer le confort dans un logement. Elle doit être agréable et répondre aux contraintes d’optimisation de l’espace disponible. Si vous avez un enfant adolescent et désirez décorer sa chambre, il y a quelques éléments qui pourront vous inspirer.

Pensez aux stickers muraux pour la chambre d’ado

La décoration de la chambre d’un adolescent doit respecter certains codes. Il doit donc y avoir des accessoires qui évoquent le jeu, le rêve, etc. En la matière, les stickers sont bien placés pour être exploités. Ils offrent une multitude de possibilités pour la décoration. Ils sont proposés sur le marché par de nombreux fabricants, ce qui vous permet de créer un décor totalement personnalisé. Comme vous pouvez le voir sur ce site web, les stickers muraux représentent des animaux, des super-héros et des objets, avec une certaine note d’humour. Vous pouvez, par exemple, opter pour un sticker représentant un lion de cirque debout sur deux pattes.

Si votre enfant apprécie les véhicules, insérez dans le décor de sa chambre un sticker représentant une voiture aux pneus disproportionnels. Vous aurez compris qu’une image assez cocasse sera la bienvenue dans le cadre de vie d’un adolescent. Veillez à coller le ou les stickers que vous aurez choisis sur le pan de mur qui les mettrait le plus en valeur. Vous pouvez aussi en poser sur le lit et d’autres meubles dans la pièce. L’idéal serait d’associer votre enfant au projet de décoration. Ainsi, il exprimera ses désirs et ne pourra qu’apprécier le rendu.

Lisez aussi  Qu'est-ce qu'une maison zéro énergie ?

chambre ado stickers muraux

Créez un coin détente dans la chambre de votre enfant

Votre enfant est appelé à passer beaucoup de temps dans sa chambre. Il a donc besoin d’au moins un siège douillet. Dans l’optique de réaliser une décoration esthétique et fonctionnelle, aménagez un coin réservé à la relaxation. Vous pouvez y ajouter un pouf, un meuble tout indiqué pour profiter de bons instants de détente.

Une petite chauffeuse ou toute sorte de canapé confortable peut aussi convenir. Veillez à bien délimiter cet espace. À cette fin, vous pouvez appliquer sur les murs de ce coin une peinture différente de celle de l’espace où se trouve le lit. Vous pouvez aussi installer un tapis sur le sol de l’espace dédié à la détente.

Inspirez-vous de la tendance City

Les adolescents nourrissent souvent le rêve de vivre des aventures touristiques à travers le monde. À travers la décoration, vous pouvez faire voyager votre enfant et son imagination. Vous pourriez par exemple accrocher au mur un tableau faisant référence à l’une des villes qu’il aimerait visiter.

Auprès de boutiques d’accessoires de décoration, vous pouvez acquérir des accessoires qui évoquent certaines localités. C’est le cas par exemple de la malle dite « underground » qui rappelle Londres et d’autres villes britanniques. Pour faire preuve d’un sens d’esthétique original, vous pouvez faire l’option de la carte d’une ville présentée de manière artistique. Vous en trouverez en noir et blanc, en couleurs, en mode vintage…

Retour en haut