Quel sont les conseils après une thérapie Hijama ?

conseil apres hijama

Il est nécessaire d’effectuer des soins appropriés après la thérapie par ventouses Hijama.

La Hijama Cupping Therapy est un traitement médical alternatif pour plusieurs troubles de la santé qui met l’accent sur la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme. La thérapie Hijama Cupping ne réduit pas seulement la douleur, mais elle guérit le corps au niveau cellulaire.

Il est très important de bien suivre certains conseils pour en tirer le maximum de bénéfices. Voici quelques-unes des instructions à suivre :

1- Buvez de l’eau au miel

Il est fortement recommandé de boire de l’eau au miel juste après le traitement de la thérapie Hijama Cupping. L’eau au miel a d’énormes avantages : elle aide à réduire les ballonnements, améliore la digestion, renforce l’immunité, aide à ralentir le métabolisme et bien plus encore.

Lorsque nous accomplissons la Hijama, notre corps s’affaiblit, donc pour stimuler l’énergie, il est important de boire un booster d’énergie naturel qui est l’eau de miel. Boire de l’eau au miel avec un estomac vide dissout les mucosités, nettoie l’estomac et élimine les déchets. Boire de l’eau de miel n’est pas seulement rafraîchissant et énergisant mais aussi une grande méthode pour préserver la santé.

2 – Se reposer

Il est très important de se reposer après la séance de Hijama, au moins pendant les 24 heures qui suivent. Certaines personnes ressentent une énergie instantanée après la séance, mais la plupart des gens se sentent fatigués, épuisés et somnolents. Certaines personnes ressentent des symptômes semblables à ceux de la grippe, d’autres des maux de tête, des douleurs corporelles, de la fatigue ou des vertiges. Ces symptômes sont des réactions temporaires du système immunitaire d’une personne aux déchets cellulaires que l’aspiration de la ventouse encourage à libérer. Ces types de symptômes sont tout à fait normaux. Les praticiens conseillent spécifiquement aux clients de se reposer car, après la séance, il se passe beaucoup de choses dans le corps, ce qui est épuisant.

Il n’est pas recommandé de s’endormir immédiatement après la séance de ventouse car les cellules sanguines toxiques nouvellement délogées peuvent entraîner la formation de caillots. Il est préférable de dormir au moins trois à quatre heures après la séance. Certains praticiens conseillent de faire une promenade de 15 à 20 minutes après la séance pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous avez des vertiges ou des étourdissements, ne marchez pas, asseyez-vous ou allongez-vous pour vous reposer.

Lisez aussi  Tout savoir sur la fabrication du CBD

Une autre raison de se reposer après la séance est que le cœur a besoin de temps pour pomper le bon sang qui remplace le mauvais sang éliminé. Cela signifie que le cœur a besoin de temps pour produire et remplacer le sang perdu et qu’il est donc nécessaire de se reposer pour que cela se produise.

3- Évitez les activités physiques

Marcher après la séance de Hijama est autorisé ; en effet, cela permet d’accélérer le processus de désintoxication. Mais les activités physiques intenses comme les exercices extrêmes, le saut, le vélo, la course ou le yoga doivent être évitées pendant au moins 24 heures.

La natation, notamment en piscine, n’est pas recommandée après une ventouse. L’eau des piscines contient de fortes concentrations de chlore, qui est toxique pour la peau. Le chlore peut s’accumuler dans votre peau à travers les incisions, provoquant des conditions inflammatoires extrêmes qui ressemblent à un coup de soleil.

Les bains de soleil, les bains de vapeur, les coups de soleil ou le bronzage sont également à éviter après et avant une semaine de la séance. La peau devient très sensible après une séance de ventouses et le soleil ou la vapeur ne font qu’aggraver les dommages causés à cette peau vulnérable. Les saunas ou les hammams chauds peuvent provoquer une inflammation de la peau.

L’exfoliation élimine les cellules mortes de la couche externe de la peau. Elle est bénéfique pour l’élimination des cellules mortes qui rendent votre peau très sensible à la thérapie par ventouses Hijama. L’exfoliation augmente la circulation sanguine et améliore l’apparence de la peau. Il est fortement recommandé d’attendre quelques jours après le traitement d’exfoliation avant ou après le traitement par ventouses.

Évitez les relations conjugales pendant les 24 heures qui suivent la séance de Hijama.

4 – Hydratez-vous

Il est très important de boire beaucoup d’eau après et avant la séance de Hijama. L’eau aide à détoxifier le corps et à éliminer les toxines indésirables. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Si le corps est déshydraté pendant une longue période, le processus de purification ne fonctionne pas correctement.

Lisez aussi  Vitamine D : faites le plein avant l'hiver !

L’eau est comme un auxiliaire secret de la thérapie par ventouses qui évacue toutes les toxines et les stagnations. L’eau est essentielle non seulement pour la peau mais aussi pour la santé en général. Le système lymphatique élimine tous les déchets cellulaires de notre corps. Les ventouses soutiennent notre système lymphatique. Le système lymphatique a besoin de beaucoup d’eau pour évacuer les déchets cellulaires que les ventouses aident à libérer de nos tissus.

6 – Marques sur la peau

Après la ventouse, votre peau présentera des marques circulaires sur la zone ciblée. La couleur de ces marques peut varier du rose clair au bleu violacé foncé. La décoloration due aux ventouses s’estompe en quelques heures et parfois en quelques jours, selon le type de peau. L’hydratation et le repos sont importants pour se débarrasser rapidement des marques rouges. L’huile d’olive, l’huile de graines noires ou l’huile de noix de coco peuvent également être utilisées sur la zone de la ventouse pour faire disparaître rapidement les marques. Un massage à l’huile peut accélérer le processus de guérison et apaiser toute irritation ou démangeaison. Il n’est pas recommandé de gratter la zone des ventouses, mais plutôt d’utiliser de l’huile ou une crème.

7 – Couvrez-vous

Il est très important de se couvrir après la séance de ventouses Hijama car les pores de la peau s’ouvrent après les incisions. Il est donc essentiel de se couvrir pour se garder au chaud. Le froid peut pénétrer dans votre corps par les pores ouverts et vous pouvez attraper un rhume.

Retour en haut