La pose américaine : le guide complet

pose américaine

Les ongles sont souvent négligés et considérés comme un détail mineur. Mais les ongles peuvent être l’accessoire parfait pour compléter votre tenue, ou ils peuvent être une forme d’art à part entière. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec les ongles !

Avec la pose américaine, vous obtenez cet art de l’ongle sans les complications et le désordre des méthodes traditionnelles comme le chablon (dans lequel l’ongle entier est construit). Le processus est également beaucoup plus rapide que les autres types de manucures comme les ongles en porcelaines par exemple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des capsules spécifiques appelées « gel X » qui sont des extensions préfabriquées qui s’adaptent aux ongles naturels !

Qu’est-ce qu’une pose américaine d’ongle ?

La pose américaine ou encore appelée nail art américain est une méthode de pose de faux ongles qui diffère de la pose de capsules classiques à l’extrémité de l’ongle. Il se distingue également du chablon, dans lequel l’ongle est entièrement construit avec du gel de construction ou de l’acrylique. Des capsules spécifiques sont utilisées dans le nail art américain, qui sont souvent appelé gel X, pour créer des extensions. Ces capsules sont placées sur l’ensemble de l’ongle. Le renflement est déjà présent dans la capsule, et la longueur et la forme sont déjà fixées par la capsule, il n’y a donc pas beaucoup de travail à faire pour sculpter avec celles-ci.

Quelles sont les avantages d’une pose gel X?

La pose américaine est connu pour ses résultats de haute qualité. Les ongles sont très stables parce qu’ils sont collés à la plaque de l’ongle sous leur courbe naturelle, sans s’écailler ni s’effriter. Ils ont l’air vrai et peuvent même être pliés, ce qui les rend plus flexibles que les ongles acryliques normaux. Cela permet d’obtenir une apparence exceptionnelle avec de nombreux motifs différents, que ce soit pour des motifs extravagants ou simples ! La pose gel X est également connu pour la vaste gamme de produits qui vous permettent de créer à peu près n’importe quel motif. Il est préférable de travailler avec des gels de couleur, mais il existe également d’autres types de produits américains qui peuvent être utilisés si vous utilisez des cires à modeler ou des argiles.

Quels matériels utilisé pour une pose américaine d’ongle chez soi ?

Il existe une variété de matériaux disponibles pour créer un nail art américain, en fonction du motif. Les cires et les argiles peuvent être sculptées en motifs détaillés. Il existe également des pâtes à modeler qui fonctionnent comme de l’argile pour créer une forme spécifique. Pour des ongles plus simples, des gels colorés peuvent être utilisés de nombreuses façons pour obtenir des looks complètement différents ! Gels X est un gel qui combine la couleur avec la durabilité et la translucidité, vous permettant de créer des effets merveilleux des deux côtés de l’ongle, ce qui n’est pas possible avec les acryliques ordinaires. La gamme de gels design s’est enrichie de nouvelles couleurs et de textures telles que les paillettes métalliques pour ajouter encore plus de possibilités à votre design !

Lisez aussi  La révolution végane dans l'industrie de la mode : enjeux et perspectives

La principale condition pour faire une pose américaine est une lampe UV ou LED et les matériaux pour appliquer les ongles ! La lampe UV ou LED peut être achetée dans de nombreux magasins, et le matériel nécessaire à la pose des ongles est disponible dans les magasins spécialisés dans ce domaine comme une onglerie.

Quel capsule utiliser pour la pose américaine d’ongle ?

Pour la pose gel X, utilisez une des capsules de gel qui ne sont pas trop larges à la base. Il est préférable de choisir une capsule à la courbe aplatie, afin d’éviter d’avoir trop de matière sur ou sous vos ongles naturels. Il faut noter que pour ce type de pose, les formules acryliques ne sont pas recommandées car elles sont trop dures et rigides. Les capsules gel X doivent être utilisées, car elles sont un peu plus souples et donc plus faciles à travailler. La plus grande difficulté réside dans la capacité à sceller la capsule en douceur autour du lit de l’ongle afin qu’aucun produit ne s’y accumule pendant le durcissement. Vous pourrez trouvez une large gamme de capsule sur Amazon.

Comment faire une pose américaine d’ongle ?

  1. Appliquez une couche de base en gel et faites-la durcir sous la lampe LED pendant 2 minutes ou sous une lampe UV normale pendant 30 secondes. Laissez-le sécher un peu avant de commencer à appliquer votre vernis en gel !
  1. Peignez une couche de vernis à ongles blanc et faites-la durcir sous la lampe jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche (vous ne pouvez pas être paresseux ici, sinon les capuchons ne colleront pas correctement).
  1. Une fois que le vernis blanc est sec, utilisez de l’huile à cuticules pour enlever tous les résidus collants autour de vos cuticules et du lit de l’ongle. Si vous avez trop d’huile sur vos ongles, il suffit de l’essuyer avec un morceau de coton propre et non pelucheux.
  1. Coupez les capsules à la taille voulue à l’aide d’un coupe-ongles, en veillant à ne pas les endommager ! Gardez au moins 2 mm autour de la couche de base blanche pour qu’ils adhèrent bien.
  1. Appliquez une fine couche de gel adhésif dans la forme choisie (rectangle) et attendez qu’il devienne collant sous la lampe LED pendant 30 secondes ou sous la lampe UV pendant 10 secondes. Faites cela un doigt à la fois !
  1. Une fois qu’il est collant, positionnez correctement la capsule de gel X avec une pince à épiler et appuyez jusqu’à ce qu’il adhère correctement, ne vous inquiétez pas s’il y a des bulles d’air, vous pourrez les travailler avec vos doigts plus tard.
  1. Faites rouler l’excédent de gel vers le bas, vers le bout de l’ongle, pour éliminer les bulles d’air qui pourraient être piégées à l’intérieur, avant de le faire durcir pendant 2 minutes supplémentaires sous la lampe LED, ou 30 secondes sous une lampe UV. Encore une fois, faites chaque doigt un par un !
  1. Essuyez tout résidu collant autour de vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet d’orange enveloppé de coton, surtout s’il y a des morceaux de peau qui ont été enlevés lorsque vous avez retiré le capuchon de X-gel parce qu’ils sont restés coincés à elle.
  1. Une fois que le gel adhésif est sec, appliquez une couche de gel de construction sur l’ensemble de l’ongle et faites-le durcir pendant 2 minutes sous une lampe LED ou 30 secondes sous une lampe UV. Veillez à ne pas appliquer trop de colle, sinon elle s’écoulera de vos ongles, créant des formes hideuses difficiles à réparer ! Si cela vous arrive, essuyez-les avec de l’alcool sur une boule de coton avant de les durcir à nouveau.
  1. Si nécessaire coupez tout excès de matériau d’extension à la base, en veillant à ce qu’au moins 1 mm de la base blanche soit visible. Et lissez les surfaces rugueuses, en veillant à ne pas endommager vos ongles naturels.
  1. Vérifiez que vous avez appliqué les capsules correctement : ils doivent être symétriques et plats contre vos ongles naturels, et dépasser d’au moins 1 mm de chaque côté de votre lit de l’ongle. S’il y a de l’espace entre eux et vos ongles naturels, poussez-les simplement avec précaution à l’aide d’un bâtonnet orange jusqu’à ce qu’ils soient bien alignés les uns contre les autres (cela n’affaiblit pas leur tenue !).
  1. Il est préférable d’utiliser des ustensiles solides en acier inoxydable pour effectuer les tâches quotidiennes avec les X-gels, car ils sont beaucoup plus résistants aux rayures que les acryliques. Vous pouvez également utiliser des ustensiles en plastique plutôt qu’en métal. Gardez à l’esprit que le gel finira par s’user et devra être remplacé – généralement après deux semaines pour la plupart des gens (plus tôt pour certains !). Cela ne signifie pas que vous devez retirer l’ensemble de la série avant de réappliquer de nouveaux capuchons sur vos ongles – il suffit de soulever chaque extrémité du gel doucement, remplacez les anciens bouchons par des nouveaux, et vous êtes prêt à partir !
Lisez aussi  La Signification d'un collier en forme de cadenas

Comment enlever le nail art américain ?

Pour enlever un nail art américain entier, trempez un coton dans de l’acétone et posez-le sur le gel. Recouvrez ensuite d’une feuille d’aluminium (ou d’un autre coton). Laissez reposer pendant 10 minutes, puis grattez soigneusement la matière à l’aide d’un bâton de manucure pointu. Essayez de ne pas endommager votre ongle naturel en grattant. Pour retirer une ou deux extensions seulement, coupez-les à leur base à l’aide de petits ciseaux ou d’une mini-coupeuse. Effilez la crête de l’acrylique avant de la retirer à l’aide d’une lime fine, afin de ne pas laisser de traces sur vos ongles. Enfin, préparez chaque ongle en limant délicatement l’excès de matière. Cette étape est importante afin de rétablir la courbure correcte de vos ongles naturels et de préserver leurs propriétés.

Nous espérons que cet article vous a aidé pour en savoirs plus sur la pose américaine. Le nail art américain est un excellent moyen de montrer votre personnalité et votre style avec vos beaux ongles. C’est également amusant, facile et étonnamment rapide une fois que vous savez ce que vous faites !

Retour en haut