Quelle couleur de volet pour une façade jaune ?

facade volet jaune

Le choix d’une couleur jaune ensoleillée pour la façade de votre maison peut instantanément la faire ressortir dans le voisinage. Mais si vous voulez vraiment un extérieur attrayant pour votre maison, le choix de la bonne couleur pour vos volets peut être tout aussi important. Avec un revêtement jaune, vous disposez en fait d’un grand nombre d’options de nuances, il s’agit simplement de décider si vous voulez des volets qui permettent à la façade d’être l’attraction principale ou qui s’imposent d’eux-mêmes.

Il existe en fait un certain nombre de couleurs de volets qui se marient bien avec une façade jaune. Il s’agit notamment du rouge, du bleu, du vert et d’une variété de teintes neutres.

Choisissez une teinte neutre

Lorsqu’il s’agit de volets, vous avez probablement réfléchi à la couleur qui convient le mieux à votre maison. Si un revêtement jaune peut se faire remarquer dans votre quartier, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Un ton neutre est un choix discret car il n’entrera pas en conflit avec la couleur chaude et ensoleillée de l’extérieur de votre maison, mais peut tout de même créer un contraste saisissant.

Les volets blancs ont une belle apparence lumineuse dans la plupart des environnements, mais si le blanc est trop austère, vous pouvez utiliser une couleur blanc cassé comme l’ivoire ou le crème. Les volets gris peuvent également s’accorder avec un revêtement jaune. Si vous voulez beaucoup de contraste, envisagez plutôt de peindre vos volets d’un beau noir.

Lisez aussi  Qu'est-ce qu'une maison zéro énergie ?

Ne craignez pas le rouge

Lorsque vous choisissez une couleur pour vos volets, vous ne devez pas suivre la foule. Si vous voulez que l’extérieur de votre maison attire vraiment l’attention des gens, pensez à l’associer à une autre teinte vive. Le rouge, comme le jaune, a des nuances chaudes. Vous pouvez ainsi ajouter un peu de piquant à l’apparence de votre maison en peignant les volets d’un rouge primaire brillant ou d’une couleur marron ou brique plus profonde.

Optez pour un joli bleu

Le choix d’une couleur contrastant pour vos volets avec votre revêtement jaune peut vraiment accentuer l’extérieur de votre propriété. Le jaune étant une teinte chaude, une couleur aux nuances froides, comme le bleu, offre le meilleur contraste. Si vous souhaitez une apparence discrète, un ton bleu-vert ou bleu-gris est idéal pour le jaune.

Peignez vos volets dans une teinte plus sombre, comme le bleu marine, pour un aspect plus professionnel. Si vous voulez que votre maison se démarque, utilisez une façade jaune avec des volets bleu royal ou bleu cobalt pour la faire ressortir.

Choisissez une couleur verte douce

Les volets verts sont un excellent moyen pour les propriétaires dont le revêtement est jaune d’ajouter de l’intérêt à leur maison. Le vert est généralement une couleur aux tons froids, il peut donc créer un contraste intéressant avec l’extérieur jaune chaud qui sort du lot. Choisissez entre un vert sauge apaisant ou un vert chasseur riche pour donner à votre propriété un aspect plus prestigieux.

Les volets en vert clair, en revanche, ont de forts sous-entendus jaunes qui leur permettent d’imiter le revêtement plutôt que de contraster avec lui. Si vous voulez faire ressortir les tons jaunes de votre maison, choisissez un vert printemps ou un olive foncé pour vos volets.

Lisez aussi  Quels sont les avantages de l’énergie solaire ?

Lorsqu’il s’agit de couleurs de volets pour un revêtement jaune, il existe un certain nombre d’options parmi lesquelles choisir. Vous pouvez opter pour une teinte neutre qui n’entrera pas en conflit avec la couleur de l’extérieur de votre maison, ou vous pouvez choisir une couleur vive qui ajoutera du piquant. Si vous voulez que l’extérieur de votre maison attire vraiment l’attention des gens, pensez à l’associer à une autre teinte vive comme le rouge ou le bleu. Quelle que soit la couleur que vous choisissez pour vos volets, assurez-vous qu’ils complètent la façade de votre maison et créent un beau contraste.

Retour en haut