Réduisez efficacement vos rides

Réduire Ride

Avec l’âge et le vieillissement naturel de la peau, les rides apparaissent et affectent véritablement votre visage. Cependant, il existe des solutions pour prévenir ou réduire leur apparition et conserver un teint radieux malgré l’âge. Quelles sont donc ces solutions anti-rides efficaces pour lesquelles vous pouvez opter ?

Les injections de botox anti-rides

Pour réduire efficacement les rides au niveau du visage, vous pouvez faire des injections de botox. En effet, la toxine botulique est la solution la plus efficace dans le traitement des rides en médecine esthétique. Une fois injecté au niveau du visage, le botox a pour effet de détendre et de faciliter le relâchement des muscles à l’origine de la formation des rides. Il agit ainsi sur la partie supérieure du visage pour prévenir et traiter les rides d’expression.

Si l’efficacité de cette molécule qu’est la toxine botulique est indiscutable, encore faut-il se référer à un centre esthétique justifiant d’une expertise en médecine esthétique. Sur cette base, notez que la Suisse est une référence dans la prise en charge esthétique des rides d’expression. En pratique, ce sont de petites doses d’injections qui sont successivement réalisées sur des parties précises du visage.

Ce faisant, le médecin esthétique s’assure de la qualité du résultat. Des injections à fortes doses et sans considération des parties du visage aboutiraient à un résultat artificiel et un visage disgracieux. Autant donc recourir à un centre esthétique qui s’y connaît et dont le savoir-faire est admis sans équivoque. Ces petites doses d’injections permettent au visage de redevenir lisse et tonique. À noter que l’effet de la toxine botulique sur les rides dynamiques s’estompe au bout de quelques mois. Il faudra donc réitérer d’infimes doses de cette molécule.

Lisez aussi  L'augmentation mammaire naturelle : mythe ou réalité ?
Ride
Un médecin esthétique pratiquant une injection de botox à Genève pour traiter les rides du front

Les crèmes adaptées contre les rides du visage

Les crèmes sont aussi une option intéressante pour prévenir et traiter l’apparition des rides dynamiques. Les crèmes anti-rides ont une action ciblée contre les rides. La composition de ces crèmes peut varier d’un fabricant à l’autre. Cependant, on retrouve généralement dans la composition de ces pommades anti-rides du rétinol, des filtres solaires, des antioxydants, des actifs anti-rides, des extraits végétaux, des oligo-éléments, de la vitamine C, etc.

Malgré ces éléments souvent contenus dans les crèmes anti-rides, il en existe différentes sortes. Par exemple, certaines s’appliquent exclusivement au niveau du contour des yeux. Certaines célèbres marques de cosmétique proposent par exemple ces crèmes anti-rides, lesquelles se caractérisent par une forte teneur en créatine et des proportions mesurées de coenzyme Q10. Elles favorisent la régénération de la peau du visage et boostent les fibres et collagènes dans cette zone en 4 semaines.

Évidemment, il existe d’autres crèmes anti-rides contenant du rétinol, de l’acide hyaluronique et du gel d’aloe bio. Ce sont des crèmes de nuit. Toute la nuit de leur application, elles atténuent les effets du vieillissement et du soleil sur votre visage, en nourrissant la peau du visage et en lui apportant des nutriments essentiels. Les rides du visage commencent alors à disparaître progressivement, vous donnant un visage plus lisse et radieux au réveil. Il faudra plusieurs applications nocturnes pour un effet marquant et durable.

Retour en haut