Tout savoir sur les extensions de cils

extensions de cils

Ces derniers temps, avoir des cils longs et volumineux est devenu un critère de beauté important chez les femmes. Si certaines optent pour les faux cils, d’autres préfèrent appliquer du mascara pour mettre en valeur leurs yeux. Mais savez-vous qu’il existe un autre moyen efficace et pratique pour allonger vos cils ? Il s’agit des extensions de cils. Pour que cette technique ne soit plus un secret pour vous, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Que sont les extensions de cils ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cils naturellement longs et volumineux. Pour avoir un regard de biche, certaines doivent faire plus d’efforts que d’autres. Or, vous savez à quel point l’application de l’eye-liner, du mascara et des faux cils peut prendre du temps. Heureusement, une solution étonnante vous permet de vous faciliter la vie : les extensions de cils. Avec ces accessoires, vous aurez désormais des cils longs et fabuleux tout au long de la journée.

Petite introduction sur les extensions de cils

Comme leur nom l’indique, les extensions de cils sont une technique de soin qui permet d’étendre les cils. Elles ont pour but de donner une apparence naturelle à vos cils, tout en les allongeant. Les extensions de cils sont généralement fabriquées en microfibre, mais il existe aussi des modèles en soie et en poils de vison.

Spécialiste des ongles et extensions de cils à Chaumont en pleine pose d’extensions de cils

Quelques bonnes raisons de porter des extensions de cils

Parfois qualifiées d’inauthentiques, les extensions de cils procurent de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus les femmes.

Elles offrent un regard de poupée

Quelle femme ne rêve pas d’avoir des cils volumineux en permanence et sans le moindre effort ? Avec les extensions de cils, ce rêve est à la portée de toutes les femmes. Grâce à leur forme allongée et recourbée, elles vous permettent d’avoir un regard sublime, comme celui de vos stars préférées.

Elles conviennent à toutes les clientes

Les extensions de cils sont dédiées aux femmes de tous âges, en particulier à celles qui trouvent leurs cils naturels trop fins ou trop courts et à celles qui n’aiment pas mettre du mascara.

Lisez aussi  Quel sont les conseils après une thérapie Hijama ?

Elles mettent en valeur les yeux

Les extensions de cils s’adressent aussi à toute femme désireuse de mettre en valeur son regard. Pour obtenir des yeux de biche, ces accessoires de beauté sont assurément ce qu’il vous faut. Pratiques et efficaces, elles vous permettent d’avoir un regard attirant, sans vous maquiller.

Elles évitent les allergies liées aux produits de beauté

L’un des plus grands avantages des extensions de cils, c’est qu’elles vous évitent les allergies liées aux maquillages. De plus, elles sont souples et légères, ce qui vous procure un confort optimal. Elles ressemblent à de vrais cils, avec un toucher doux et naturel.

Elles peuvent être personnalisées selon vos envies

En fonction de votre base ciliaire, de vos goûts et de l’effet souhaité, vous pouvez choisir les épaisseurs, les longueurs et les couleurs de cils qui vous conviennent. Vous l’aurez compris, les extensions de cils sont réalisées selon les désirs personnels de la cliente, sa morphologie et son âge.

Elles sont indolores

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pose des extensions de cils est totalement indolore et relaxante.

Qui peut vous poser des extensions ?

Bien que le procédé semble facile, la pose des extensions de cils doit toujours être effectuée par une esthéticienne professionnelle. Ce type de soin requiert, en effet, de la minutie et un savoir-faire particulier. Durant la séance, la cliente doit garder les yeux fermés. L’esthéticienne va ensuite isoler les cils du haut en plaçant un patch sur les paupières du bas. Cela permet de bien mettre en évidence les cils de la paupière supérieure, car ils vont se reposer sur le patch blanc. En plus d’isoler les cils, le patch va aussi apporter un soin de beauté aux paupières. Très hydratant, il lisse les rides et éclaircit le contour des yeux. Près de 60 à 100 extensions en fibre synthétique vont être posées sur les cils naturels. Le nombre de cils posés dépend de l’effet désiré.

Comme nous l’avons déjà dit, ce procédé est totalement indolore et sans risque, puisque l’épiderme ne sera pas touché. Vous n’avez donc aucune crainte à vous faire.

Lisez aussi  Travailler en pouponnière : une expérience enrichissante

Bon à savoir : les extensions de cils doivent toujours être posées à 1 mm de la paupière pour plus de sécurité. Il est par ailleurs déconseillé de se mouiller les yeux dans les 12 heures après la pose ou la retouche des cils. Passé ce délai, les extensions résisteront à l’eau (larmes, eau de piscine, douche…). Il faudrait juste y apporter des soins quotidiens (produits de soins gras sur et autour des yeux) et éviter de tirer ou de frotter sur les accessoires pour prolonger leur durée de vie.

Quels sont le prix et la durée des extensions de cils ?

Le tarif des extensions de cils dépend du volume souhaité, mais aussi de la technique de pose utilisée. Selon que vous souhaitiez une extension cil à cil, un volume russe ou un rehaussement des cils naturels, le prix de la prestation sera différent. Le prix des extensions de cils dépend également du niveau de difficulté de la réalisation et bien évidemment, du type d’établissement qui propose le service (les instituts de beauté de luxe proposent souvent un tarif plus élevé). En fonction de tous ces critères, le tarif d’extensions de cils peut osciller entre 60 à 150 €.

En ce qui concerne la durée des extensions de cils, il faut savoir que ces accessoires durent en moyenne 60 à 90 jours. Après la première séance, des retouches sont nécessaires toutes les 2 à 4 semaines, afin de préserver la densité ciliaire et la beauté des cils. Sachez cependant que la durée de vie des cils artificiels est variable en fonction du cycle de repousse des cils, de leur qualité et de l’âge de la cliente.

Retour en haut