Comment se débarrasser naturellement des taupes dans votre jardin ?

se débarrasser des taupes

Les taupes sont de petits mammifères à fourrure qui vivent sous terre. Elles passent la plupart de leur temps à creuser des tunnels dans une taupinière avec leurs griffes et leurs dents acérées, à la recherche d’insectes à manger. Les taupes aiment s’installer dans les pelouses car elles ont besoin d’un approvisionnement facile en nourriture à proximité. Malheureusement, les taupes ont aussi tendance à créer des trous et des monticules de terre dans votre pelouse, ce qui peut être inesthétique et nuisible pour votre gazon ou vos plantes de jardin. Ces galeries peuvent également causer des dommages si vous marchez dessus sans le savoir, car ils ne sont souvent pas très profonds sous la surface, ce qui signifie que vous pourriez finir par tomber dedans ! Heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces bestioles sans utiliser de substances toxiques ou de pièges coûteux. Jetons un coup d’œil à quelques solutions naturelles pour l’extermination des taupes.

Utiliser de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un moyen efficace contre les taupes, elle faite à base de tourteau de ricin. L’huile de ricin peut être un peu odorante, il est donc préférable de le faire à l’extérieur. Il suffit de placer de l’huile de ricin à l’entrée des tunnels ou des trous creusés par les taupes sur votre propriété. L’odeur de l’huile de ricin va probablement repousser la taupe de s’en approcher, c’est un très bon répulsif. Veillez à réappliquer l’huile de ricin tous les quelques jours et la taupe devrait finir par disparaître. Cette technique marche très bien aussi contre les autres nuisibles qui pourrait se trouver dans votre jardin tel que le campagnol ou les mulots.

Placer des poils de chien ou de chat

Cette technique n’est pas seulement utilisée sur les taupes mais aussi sur les campagnols. Vous pouvez ramasser des poils d’animaux domestiques ou en trouver à l’extérieur dans des endroits où il y a des animaux. Les taupes sont souvent incommodées par l’odeur des poils d’animaux, car pour ses animaux les taupes sont des proies. Vous pouvez donc les placer près des trous des taupes sur votre propriété. Cela devrait les décourager de revenir.

Utiliser des bouteilles en plastique

Les taupes sont souvent effrayées par le bruit des bouteilles en plastique dans votre jardin. Cela est dû à leur ouïe sensible. Pour ce faire, il suffit de placer des bouteilles en plastique dans l’herbe, bouchons vers le bas. Vous devrez également placer quelques bâtons ou pierres sous la bouteille pour la soulever du sol (pour imiter le bruit réel). La taupe aura peur en entendant cela et disparaîtra.

Utiliser des ultrasons

Les ultra-sons sont l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour se débarrasser des taupes. Les appareils à ultrasons émettent un bruit aigu inaudible pour les humains, mais audible pour les taupes. Ils émettent généralement ces sons à une fréquence de 18KHZ. Les rats et autres nuisibles tels que le campagnol terrestre entendent ce son, mais pas les personnes ni vos animaux domestiques. Les taupes étant particulièrement sensibles aux ultrasons, elles reculent généralement lorsqu’elles entendent ce son. La plupart des appareils de haute qualité peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques. Si vous cherchez un moyen humain de vous débarrasser des taupes sans danger et sans utiliser de toxines ou de pièges coûteux, les ultrasons sont la solution idéale pour vous !

Lisez aussi  Les indispensables pour une belle table

Utilisez des boules de naphtaline

Les boules de naphtaline sont un autre moyen efficace de lutter contre les taupes qui envahissent vos pelouses et vos jardins. Placez quelques boules de naphtaline autour de la zone où vous avez vu des trous de taupe, veillez à ne pas les placer trop près de votre maison ou de vos animaux de compagnie car les émanations peuvent être toxiques ! Veillez à ne pas inhaler les fumées lorsque vous les appliquez à l’extérieur. Vous devrez renouveler l’application après une pluie ou une forte averse, mais elles devraient finir par disparaître de votre propriété N’utilisez jamais de boules de naphtaline à l’intérieur et ne les laissez pas à proximité des plantes car elles peuvent être toxiques pour les plantes comme pour les animaux.

Utiliser du purin de sureau contre les taupes

L’une des méthodes anti taupes les plus populaires pour de votre jardin consiste à utiliser du fumier de sureau. Les taupes sont souvent repoussées par l’odeur de cette plante. Le meilleur moment pour utiliser cette méthode est lorsque vous voyez pour la première fois une taupe apparaître dans votre jardin, car elles disparaissent généralement au bout de quelques jours si vous ne faites rien. Vous devez préparer suffisamment de fumier de sureau pour qu’il recouvre le tunnel ou le trou creusé par la taupe. Vous devez l’appliquer tous les quelques jours et vous verrez que la taupe disparaîtra à un moment donné. Pour réussir, vous devez continuer à appliquer le produit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces d’activité des taupes dans votre jardin. Pendant que vous utilisez du fumier de sureau pour vous chasser les taupes, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop proches de votre maison ou de vos animaux domestiques.

Utiliser des pièges à taupes

Les pièges sont un excellent moyen de débarrasser votre jardin des taupes. Les taupes sont attirées par les pièges, principalement parce qu’ils sont appâtés avec de la nourriture. Il existe de nombreux types de pièges différents que vous pouvez utiliser à cette fin. En fin de compte, tout dépend du type que vous préférez. Certains pièges ont deux mâchoires qui se referment lorsque la taupe y pénètre, d’autres sont munis d’une plaque métallique sur le dessus avec des dents pointues ou des rampes qui poussent les taupes dans le piège.

Comment se débarrasser des taupes avec vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un merveilleux antiseptique et détartrant, mais il n’est pas utile pour éradiquer les taupes. Les taupes n’y réagissent généralement pas. Les personnes qui ont essayé de l’utiliser dans les taupinières ont rapporté qu’il n’avait aucun effet sur les taupes. Cependant, c’est une bonne idée de l’utiliser comme herbicide naturel dans votre jardin, en combinant simplement du vinaigre blanc avec du sel. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour tuer les mauvaises herbes le long des bordures de votre jardin.

Lisez aussi  Transformer une Commode en Pin Vernis : Guide de Relooking Étape par Étape

Article qui pourrait vous plaire : Quelle couleur de volets pour une maison ton pierre ?

Comment empêcher les taupes d’entrer dans mon jardin ?

Bien qu’il puisse être difficile pour vous d’éliminer complètement les taupes de votre jardin, il existe plusieurs façons d’empêcher ces animaux de revenir. Par exemple, l’utilisation de répulsifs naturels est souvent une solution efficace à condition de savoir quoi utiliser et où. Voici les solutions les plus courantes :

Éliminer les mauvaises herbes : Les taupes préfèrent généralement les zones envahies par les mauvaises herbes, vous devez donc commencer par débarrasser votre jardin de toutes les mauvaises herbes et des herbes hautes. C’est l’une des meilleures façons d’éviter de les attirer et c’est aussi un moyen parfait de se débarrasser d’autres nuisibles dans votre jardin, comme les rats ou les campagnols

Remplacez le paillis par du gravier : Les taupes peuvent manger les racines, les bulbes, les insectes et les vers de terre qui se trouvent dans le sol, elles choisissent donc généralement des endroits proches d’un sol humide couvert de matières organiques. C’est pourquoi remplacer votre paillis par du gravier peut être une solution très efficace. Veillez à ne recouvrir qu’une partie de la zone autour des plantes que vous souhaitez protéger, car le gravier peut également empêcher les taupes de s’installer la zone qu’elle couvre.

Les plantes de menthe sont un autre excellent moyen d’éloigner les taupes. Vous pouvez soit planter de la menthe, soit placer des pots remplis de menthe quelque part dans votre jardin, près de la zone où vous avez remarqué les premiers signes de taupes. Les taupes n’aiment pas cette odeur et quitteront généralement votre jardin si elles ne peuvent y trouver des sources de nutrition.

Les taupes sont des nuisibles dont il peut être difficile de se débarrasser. Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer naturellement les taupes de votre jardin en y consacrant un peu de temps et d’efforts. Nous avons répertorié ci-dessous 7 méthodes pour se débarrasser des taupes dans le jardin sans utiliser de produits chimiques ou de poisons nocifs. Si l’une des méthodes ne fonctionne pas après 30 jours, essayez-en une autre. Les taupes partent généralement au bout de 60 à 90 jours si elles n’ont plus faim en raison du manque de sources de nourriture, c’est pourquoi il est important d’utiliser les cinq techniques naturelles d’élimination des taupes.

Retour en haut